Écoles Jeunes scientifiques “Découverte du Calcul Hautes Performances”, Campus de la Doua

Présentation

La région Rhône-Alpes et les réseaux calcul lyonnais LyonCalcul et grenoblois MaiMoSINE proposent une école “jeunes scientifiques” autour de la découverte du calcul hautes performances (HPC).

Cette école est destinée aux masters 1 et 2, ainsi qu’aux jeunes doctorants, de toutes disciplines, issues des pôles universitaires de la région Rhône-Alpes. Elle se déroulera à Lyon, campus de la Doua, du 2 au 6 septembre 2013, les FRAIS des participants seront PRIS EN CHARGE par l’école.

Il s’agira d’adopter une approche multidisciplinaire destinée à permettre aux participant(e)s de découvrir plusieurs facettes des outils HPC au coeur du processus de recherche.

Programme de la journée

Des pauses-café sont prévues sur les créneaux 10h00-10h30 et 16h00-16h30. Les repas sont pris en charge.

Localisation

Cette école se déroulera dans la salle de formation du PRABI (Tram T1 Gaston Berger, puis suivre le plan d’accès et le flèchage) qui est partenaire de l’événement
ainsi que dans l’amphithéatre du CC IN2P3 le jeudi 5 septembre

Organisateur(rice)s